Rueil-Malmaison : Nos réalisations

Maire - Patrick Ollier (LR) : depuis 2004.
Rueil-Malmaison, partenaire de Mon Avis Citoyen depuis 2019.

Banlieue ouest aisée de Paris, Rueil-Malmaison est une ville très attractive. Elle est reconnue pour sa solide tradition de services à la population et ses équipements publics de grande qualité. Comme dans de nombreuses communes de petite couronne, la population de Rueil-Malmaison se renouvelle très vite, ce qui rend nos indicateurs en continu très utiles aux édiles pour suivre la satisfaction des habitants.

En plus d’être la commune la plus étendue de la petite couronne, la ville est divisée en 13 villages (nom des quartiers), à l’identité, la sociologie et l’architecture très diverses : de la colline de Buzenval à la population plutôt âgée au quartier d’affaires, plus jeune, de Rueil-sur-Seine ou au centre-ville historique commerçant. Par conséquent, les quelques 80 000 Rueillois ont des priorités et des attentes très différentes en termes de politique locale.

En plus d’ouvrir un nouveau canal pour faire remonter les problèmes des habitants au quotidien, Mon Avis Citoyen est un moyen d’écouter toute la population en même temps dans tous les quartiers.

Très innovante dans sa démarche de démocratie participative, la mairie a lancé de nombreux dispositifs: une application sur téléphone, la plateforme Mon Avis Citoyen, un budget participatif, une plateforme d’expression citoyenne…
Souhaitant encore progresser dans sa gestion de la relation de proximité, elle nous a récemment chargés de l'accompagner, notamment par une enquête sur la démocratie participative dans les villages rueillois.

Questions / Réponses

Pourquoi recommanderiez-vous Mon Avis Citoyen comme partenaire privilégié pour écouter les habitants ?

Car nous disposons ainsi de remontées directes et qualitatives d'habitants pour nous permettre de comprendre finement et en continu quels sont les améliorations à apporter à l'action quotidienne et à nos politiques.

Découvrez nos réalisations

Pour en savoir plus, rencontrons-nous