Besançon

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?



Découvrez Besançon en quelques chiffres :

40%
Vous êtes plus heureux
à Besançon
que dans 40% des villes françaises
71%
des habitants recommandent
Besançon à un ami

Que proposent les habitants de Besançon ?

Rendre les lignes du trame vertes, pourquoi l’herbe n’a pas été posée sur la toute la longueur des lignes? Cela serait un peu plus vert. Remplacer le goudron des trotoirs par des pavés. Cela éviterait la chauss5 "recommandée " après chaque chantier.

Respondante, 65 ans

Se venter, faire sa pub ! :-)

Fabrice, 51 ans

Si j’aurais un projet pour la ville de Besançon serais un service de transport à la personne pour les endroits non desservi par les transports pour les personnes âgées par exemple ou autres personnes dans le besoin qui n’on aucun moyen de locomotion ou de transport en commun

Dydydu25, 27 ans

Développement des lignes de tram. Caméra dans les rues pour diminuer le nombre de vols et de cambriolages. Coupé les branches qui dérangent à la bonne conduite sur route.

MBNN, 37 ans

L'installation d'un magasin leclerc. Un contournement de la ville côté est pour accéder à chalezeule. Une meilleure desserte des transports en commun à velotte.

Julie, 42 ans

Adapter les aménagements de ce magnifique centre aux piétons et aux vélos. La voiture prend encore trop de place et vu la taille du centre les stationnements des gens de passages peuvent se faire en périphérie pour limiter le trafic et les stationnements sauvages qui sont dangereux et désagréable. Rendre les quais accessibles aux PMR et poussettes (peu d'accès en rampe). Ces changements inviteraient d'avantage les touristes à flâner et les habitants à apprécier le décor sans avoir à faire attention sans cesse à un bus ou une voiture sur la voie ou sur le trottoir. Les places de la ville sont en train d'être requalifiés pour diminuer les parkings au profit de lieu de marché, de terrasses,... Ca fait du bien ! Favoriser encore plus l'installation de petits commerces, d'artisans, de lieux uniques et dynamiques. Nous avons un cadre exceptionnel, dommage de se faire grignoter pas des commerces ou des restaurants qui n'ont pas plus d'âme au centre que dans une zone commercial.

Granana, 34 ans

La sécurité avant tout. Des caméras ? Des policiers ? Je n’ose plus venir en ville, je me suis fait voler mon sac à main alors que je me promenais en poussette avec mon bébé …

Alice79000, 32 ans

Transports gratuits pour qu il y ait moins de pollution.

Sissi, 46 ans

Plus de choses et activité pour les jeunes et aussi des choses pour les personnes à mobilité réduite et personnes en situation d’handicap

LP, 24 ans

G

Ghjt, 24 ans


Les 3 points forts de Besançon selon ses habitants

1.Espaces verts
2.Cadre de vie
3.Patrimoine

Les 3 points faibles de Besançon selon ses habitants

1.Circulation
2.Centre-ville
3.Stationnement

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Besançon

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU