Nîmes

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?



Découvrez Nîmes en quelques chiffres :

17%
Vous êtes plus heureux
à Nîmes
que dans 17% des villes françaises
64%
des habitants recommandent
Nîmes à un ami

Que proposent les habitants de Nîmes ?

Non

Sylvie, 47 ans

Plus d arbres, de vrai tramway et surtout des poubelles car la ville est sale

Phil, 65 ans

Créer des ilots fe de fraîcheur, autoriser les panneaux photovoltaïques même en secteur sauvegardé pour rendre chaque immeuble autonome en énergie

Madi, 50 ans

Augmenter le nombre de parkings

Fabien, 43 ans

Déjà écrit en haut, et tellement de possibilités… Penser à « un marché du lez » version nîmoise avec des échoppes à la place de ces commerces abandonnés ou ….arches après la gare…il y a même une petite rue parallèle, créez un lieu de vie. Plus de respect des affichages des restaurants sur certaines places…une unité, et ce boulevard Gambetta!!!! Avec pourtant comme amiral Courbet , des façades magnifiques. Le Victor Hugo prend bien le chemin lui aussi…..kFC avant d arriver devant nos arènes!!!! ……. École des beaux arts….et pourquoi pas des toiles peintes par les élèves pour ombragées nos rues d écusson, cela aurait du sens….les parapluies et tournesols c est déjà vu????

citoyenne, 54 ans

Plan pour verdir la ville (gazonnage des places publiques et cours d'écoles, plantation d'arbres partie basse du jardin. Conservation de tous les arbres lors de travaux immobiliers baisse du coùt des transports en commun avec passage au centre ville (favoriser au maximum l'accès au centre ville pour le commerce ) Présence permanente de la police municipale au jardin de la fontaine (la garde à cheval serait le top). La priorité à la sécurité des personnes (des piétons en particulier par le balisage des circuits accès centre ville). Privilégier la décarbonisation des constructions et des déplacements routiers.

maho30, 72 ans

Le seul vrai projet pour cette ville est de mettre en corrélation des outils dont nous disposons mais qui ne sont pas du tout exploité, a savoir : Création d'une zone d'activité proche de la nouvelle Gare de Manduel et connexion en parallèle, des zones d'activités avec l'aéroport de Nimes. L'infrastructure de notre aéroport permet a de gros porteurs d'atterrir (ce qui n'est pas le cas de tous les aéroports) pour favoriser le "Fret international" et a moyen terme le tourisme international, grâce a un Parc a thème et un dynamisme économique autour d'un éco quartier novateur et porteur, comme par exemple le Data Center. Un fabuleux projet est disponible si la ville ou la Métropole souhaite s'y intéresser. D'autres villes a l'étranger ont manifestées leur intérêt mais en tant que Nîmois nous préfèrerions que Nimes soit la première ville a en bénéficier.

Jerome SOULIER, 46 ans

Généralisation des conteneurs à déchets de quartier, fin de la collecte individuelle . Cela évitera la saleté dans les rues dès 16h00

Lolie30, 55 ans

Le tour des arènes devrait être ombragé avec des bancs et sans ces terribles petits pavés qui tordent les pieds …

Manette, 76 ans

Plus d'arbres, de fontaines , de BRUMISATION .

Agathé Tycké, 75 ans


Les 3 points forts de Nîmes selon ses habitants

1.Patrimoine
2.Cadre de vie
3.Espaces verts

Les 3 points faibles de Nîmes selon ses habitants

1.Propreté et entretien
2.Urbanisme
3.Circulation

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Nîmes

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU