Montpellier

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?



Découvrez Montpellier en quelques chiffres :

13%
Vous êtes plus heureux
à Montpellier
que dans 13% des villes françaises

Que proposent les habitants de Montpellier ?

La ville est sans policiers, on les appelles, mais ils ne viennent pas. Une honte, car dans mon quartier, c'est deal de drogue, vol de voiture, agressions, ... dans l'impunité totale. La ville nous abandonne à ces bandes d'immigrés qui nous font tous marcher à la baguette: on baisse donc les yeux. La ville nous empêche d'aller travailler, en créant des bouchons artificiellement. Pensez vous qu'on puisse utiliser le velo pour déposer les enfant à la l'école et ensuite aller bosser? il sort d'OU, CE MAIRE? Les pistes cyclables construites sur la route pour voiture, c'est MINABLE. Si vous voulez qu'on se mette tous au chômage et au RSA, continuez comme ça.

Telemaque, 62 ans

Vos pistes cyclables temporaires augmentent la taille des bouchons dans de nombreux quartiers, générant beaucoup de pollution. Inciter ce qui le peuvent à rouler à velo c'est super, mais les gens qui ont besoin d'une voiture pour aller travailler, c'est bien aussi. La mairie ne construit RIEN, elle vole l'espace, déjà restreint, aux voitures pour les donner aux vélos, donc plus de bouchons et de pollution, car la ville n'est pas faite de bobo et d'étudiants, mais de gens de la classe moyenne qui travaillent.....avec leur voiture.

Telemaque, 62 ans

Donner la possibilité avec des aides de la comune ou de la région, pour les habitants de la première couronne, hors ecusson, de circuler en ville avec des voitures électriques !

Ales34it, 58 ans

À quoi bon !

Pierre, 76 ans

Panneaux faisant référence au code pénal pour les saletés dans les rues,amendes,caméras,grilles au pied de tous les arbres,services de nettoyage des déjections toute la journée si pas de répression.

Martine, 65 ans

Commencer par ouvrir le service de nettoyage à la concurrence vu l'état de saleté permanente qui règne en ville depuis des années conséquence sans doute d'un certains monopole juteux, commencer par appliquer les lois sur l'alcoolisme sur la voie publique, sur le tapage nocturne, l'urine sur la voie publique, en finir avec le bruit des travaux qui durent depuis 5 ans place laissac + 2 que nous promet le maire avec la démolition des halles Laissac+1 pour la rénovation de la rue jean moulin, en finir avec les différents point de deal de drogue sur centre ville et avec les SDF qui errent et dégueulasse tout et proposer un plan social pour les réinsérer et leur venir en aide ainsi qu'aux jeunes issue de l’immigration qui errent eux aussi défoncés au shit et qui crachent partout et pissent sur nos portes en nous insultant de manière raciste quand on est pas content ( va niquer ta mère sale fils de pute, j'encule la France). Car c'est notre réalité quotidienne et crue. En finir avec le gaspillage financier passé et présent en arrêtant de dépenser par exemple500 000 euros pour un soir de fête de la musique, 100 000 euros en frais de boissons alcoolisées comme l'année dernière et plein d'autres dépenses honteuses comme le projet d'un stade de foot en prévision vu la crise que nous traversons et le nombre de gens qui survivent au RSA; en finir avec le clientélisme culturel qui bloque tout depuis tant d'années ici et qui fait crever les artistes locaux et associations qui voient leurs budgets disparaitre. Mettre plus d'espaces verts et privilégier le cadre de vie sans saleté, ni bruit car par exemple le centre ville n'a pas être un lieu de défoulement pour étudiant incivil. En finir avec le diktat des bars du centre qui imposent leurs terrasses partout et le bruit et l'odeur d'herbe qui va avec. A partir de là on y verrai plus clair pour proposer d'autres projets.

Philippe, ans

créer + d'espace vert, planter des arbres (des vrais qui font de l'ombre et divers espèces) , des bancs ( sans entraves) , des fontaines décoratives et usuelles.. donner un boulot à ceux qui en n'ont le + besoin et les responsabiliser pour qu'ils puissent s'intégrer dans la citée, pour qu'ils se sentent utile et considéré ... Créer des équipes de personnes qui veille à la bienveillance et à la civilités en ville

Philipp, 64 ans

Plus de contrôle de police : anarchie dans les stationnements comme dans la rue raimon de Trencavel, automobilistes qui brulent les feux rouges ou qui prennent les rues en sens interdit !

Monique, 70 ans

Verbaliser les excréments de chiens surtout à Port Marianne et interdire la pelouse Bassin Jacques Coeur aux chiens car plein d'urine et d'excréments quand les enfants veulent y jouer ou les famille et bébés veuillent s'assoir dans l'herbe. Trop sale. Merci.

Delphine, 54 ans

faire venir les entreprise pour créer de l'emploi

frederic, 54 ans


Les 3 points forts de Montpellier selon ses habitants

1.Loisirs
2.Cadre de vie
3.Activités culturelles

Les 3 points faibles de Montpellier selon ses habitants

1.Propreté et entretien
2.Insécurité
3.Circulation

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Montpellier

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU