Finir de nettoyer la cathédrale et la façade de l ancien tribunal
Cofandar, 59 ans
Finir de nettoyer la cathédrale et la façade de l ancien tribunal
Cofandar, 59 ans
Trop tard Au bout de 15 ans, je jette l'éponge. J'ai liquidé tous mes biens et je me casse
Yotchol, 65 ans
un immence jardin a partagé legume fruit fleur plantes dispo a tous qui veulle ce baissé
sipo, 63 ans
Faire des parkings gratuits à l’extérieur pour les voitures et des bus tout les 5 minutes,faire des trottoirs pour les handicapés et les poussettes,et plus de police municipale qui circule jour et nuit dans toute la ville
Branleur34, 52 ans
Mètre des trucs pour les chiens pour leur besoin mètre des cendrier dans la ville aux arêtes de bus a côté dès Banc
Lili, 62 ans
Projet non mais nettoyé les zones hors centre ville.
Cyrilou, 48 ans
Stopper la multiplication des logements sociaux et désengorger le centre ville !
Anémone, 67 ans
Prévoir un bon réseau de bus et des pistes cyclables avec des points réseaux vélos à assistance électrique disponibles en libre service Protégeons l’atmosphère et diminuons la circulation des voitures dans le centre ville et ses accès (moins de bruits moins de stress)
Soizik, 65 ans
Mettez un peu plus d'ambiance
Mamie 34, 62 ans
Parking gratuits au centre ville le samedi. Animations payantes enfants tous les week-ends et pas que pendant les vacances au centre ville. Marchés de producteurs comme au 9 écluses mais en centre ville. Un vrai marché, avec de jolis stands, artisanal et local 1 fois semaine sur la place de 14 juillet. Développement des événements culturels et visites du patrimoine. La gratuité des transports pour les jeunes de moins de 18 ans. Plus de boutiques éphémères. Rénovation des façades et devantures d'immeubles avec commerces (trompe l'œil) au faubourg et quartiers proches de la gare. Marché local à la Font Neuve (peut être le dimanche) , et création d un jardin d enfant au Moureux car c est très mal fréquenté, et si les familles y viennent avec des enfants, les jeunes y feraient peut être moins de bêtises... Création d'espace meres/enfants et logements pour les femmes victimes de violences conjugales. Je pense qu'il est urgent de mettre en place une solution pour ces femmes et ces enfants, durable, afin de les protéger avec un système de retour à l emploi et les aider à l'autonomie par le travail et la revalorisation. Pourquoi Béziers ne serait pas novatrice sur ce phénomène. Accentuer la culture du sport pour les jeunes, en mettant en place des événements sportifs réguliers gratuits sur la commune, accessibles à tous. Sensibilisation à l'écologie, des le plus jeune âge dans les écoles et dans la ville. Pour l'agglo, sensibilisation à la prévention et sécurité routière, car nous sommes dans des zones très accidentogenes, avec pourquoi pas, des stages chez les pompiers ou en CHU pour faire réagir les consciences, surtout chez les jeunes et récidivistes. Faire participer les habitants, pour créer une unité, aux différents choix de la commune. Pourquoi pas créer une chaîne télévisée bitteroise ? Afin d y mettre en avant les initiatives locales. Les journaux, c est bien, mais les jeunes et moins jeunes, ne s y référent plus trop. Servons nous des supports gratuits qui existent et des moyens actuels, pour toucher toutes les populations.
Sabrina, 40 ans
1. | Loisirs |
2. | Aménagements et améliorations |
3. | Municipalité |
1. | Propreté et entretien |
2. | Urbanisme |
3. | Stationnement |