Grenoble

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?


Quels candidats intéressent le plus les internautes de Grenoble cette semaine ?

1
Alain Carignon
Stable
2
Eric Piolle
Stable
3
Emilie Chalas
Stable
4
Olivier Noblecourt
Stable
Score d’intérêt développé par MoodSights

Découvrez Grenoble en quelques chiffres :

21%
Vous êtes plus heureux
à Grenoble
que dans 21% des villes françaises

Que proposent les habitants de Grenoble ?

1.Sécuriser la ville, les transports en commun et la propreté 2.Désenclaver les zones de NON-DROIT islamisées . Remettre la police au coeur des quartiers. 3.Réintroduire les caméras de surveillance supprimées par la municipalité actuelle. Cesser de construire des mosquées. 4.Créer un espace d'accueil convivial où les grenoblois (toutes générations confondues) puissent s'exprimer librement en présence d'encadrants responsables. Redonner un souffle nouveau pour les jeunes (désoeuvrés, désorientés et défavorisés) autour de projets novateurs pour la ville et qui leur permettraient d'entrer dans la vie active. 5. Redéfinir les transports en commun. A son arrivée, Mr PIOLLE a déstabilisé tous les usagers des bus en modifiant toutes les lignes par des appellations nouvelles. Un exemple : la ligne 34 qui était parfaite, a été changée par la ligne 13 où les bus passent 4 fois par jour, ce qui stressent les usagers pour les besoins professionnels. D'où insécurité dans les périodes de pointes (vols, etc...). La tarification est entièrement à revoir. Présentement, de la gratuité sous Mr DESTOT, l'abonnement a triplé pour les séniors depuis l'arrivée de Mr PIOLLE. 6. Une Enquête MOBILITE a été mise en place du 4/11/2019 au 23/5/2020 où les résultats seront publiés en décembre 2020. J'ai été enquêtée le JEUDI 13/2/2020 à mon domicile où j'ai rencontré un différend avec l'enquêteur. L'enquête qui se base sur la journée de la veille, m'a déstabilisée car cela ne correspond absolument pas à ce que les Grenoblois vivent depuis l'arrivée de Mr PIOLLE. Les projets et propositions du Président de la SMTC ne correspondent nullement aux souhaits des Grenoblois qui ne CROIENT PLUS aux belles paroles de la Municipalité PIOLLE. Voilà, je crois que tout est dit. Par ma réponse à ce questionnaire, je vous confirme mon total mécontentement et souhaite, pour les prochaines Municipales, l'élection d'un MAIRE à la hauteur de ses fonctions, qui respecte les engagements de son programme et les électeurs qui l'ont élu.

citoyenne, 80 ans

La ville doit retrouver un centre viljj le e dynamique et sécurisé un spécialiste du cœur de ville devrait travailler pour retrouver une proposition commerciale variée pour re dynamiser le centre ville .les propositions de votre programme sont très intéressantes sans exceptions

citoyen, 53 ans

non je prefere donner ma confiance a Mr carrignon

citoyen, 50 ans

Redonner à GRENOBLE un véritable dynamisme tant sur le plan environnemental qu'industriel. Mettre en place une politique de sécurité pragmatique avec de la vidéo protection et une police municipale efficace et armée. Ecarter de la ville tous les groupuscules d'extrême gauche.

citoyen, 54 ans

Nettoyage ; cette ville doit être propre, cette ville doit être fleurie pour être accueillante, des bacs à fleurs un peu partout, des palmiers en bacs en été. Des arbustes sur les grds boulevards et / ou tjs des palmiers. Les grds boulevards "staliniens" sont laids donc il faut agrémenter autour. Fleurissez cette ville SVP et faites en sorte que les Grenoblois se sentent à l'aise et pour cela faites disparaître les trafics drogue armes etc pour que la SECURITE soit le point fort de cette ville !!! Faites revivre le commerce de centre ville et les marchés. Les marchés avec des vêtements ; ça c'est une bonne idée place Grenette tous les samedi par exemple ! Prenez exemple sur Aix en Provence !!! Attention aux trafics ; pas de vente de produits volés bien sûr !

citoyenne, 63 ans

Meilleure circulation routière . Parking relais . Lutte contre la pollution et la saleté.

citoyen, 70 ans


Les 3 points forts de Grenoble selon ses habitants

1.Cadre de vie
2.Transports
3.Transports en commun

Les 3 points faibles de Grenoble selon ses habitants

1.Pollution et qualité de l'air
2.Propreté et entretien
3.Voiture

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Grenoble

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU