Je vais être vague car je n'ai plus les sources précises : faire comme a Clermont Ferrand (?) Et administrer correctement et réellement les pas de porte et les loyers qui y sont pratiqués. Dans la ville de Clermont (?), La municipalité peut influer au bout d'une certaine durée sur le montant du loyer du commerce. Et ce afin que le commerce soit loué pour ouvrir un commerce et redynamiser le commerce en centre ville.
Arrêter de développer les zones commerciales en dehors de l'hyoer centre.
Construire des parking municipaux en centre ville. Peut être, en démolissant de vieux parcs d'immeubles déformés par les mines en sous sol. Cela permettrai d'aérer la ville, et même peut être les rues pour qu'elles soient à double sens.
Constuire des parking municipaux qui seront moins chers que les parking Vinci de l'hyper centre comme ceux de la place hôtel de ville et place Jean Jaurès.
Réfondre le marché de Noël qui est envahit de produits de très mauvaise qualité. Y implanter des indépendants et artisans de la ville. Y implanter des entreprises qui proposent des produits de qualité ramènerait une population partie il y a des années pour aller dans la plaine.
Saperlipopetteu, 33 ans