Nantes

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?



Découvrez Nantes en quelques chiffres :

37%
Vous êtes plus heureux
à Nantes
que dans 37% des villes françaises
52%
des habitants recommandent
Nantes à un ami

Que proposent les habitants de Nantes ?

En face du quai des Antilles, de l'autre côté, sous le musée Jules Verne, il y a un immense quai où quasi rien ne se passe. Les batiments y sont moches et il n'y a quasiment rien dans ce bout de quartier qui relie le bas de la butte Sainte Anne au bas Chantenay. Amenager ce quai serait super...Bordeaux qui est une ville de référence pour Nantes a intallé un Musée des Sciences: Cap Sciences ou bout d'un de leur quai, je trouve cela réussi...

Anne, 52 ans

Mettre l'accent d'urgence sur la sécurité de la ville, des évènements dans le centre ville pour parler et faire avancer les choses sur le viol. Trois amies à commerce l'ont été, ce n'est PAS normal.

Lanantaisequigueule, 26 ans

Mettre au norme la ferme de la chantrerie gérée par le SEVE. La bouche d'égout de la porcherie donne directement sur l'Erdre. C'est un peu limite pour une infrastructure gérée par le service de l'environnement de Nantes.

Alain Daim, 23 ans

Augmenter les pistes cyclables (exemple Pays bas et Allemagne)

Math44, 24 ans

La ligne 1 du tramway ne devrait pas faire de detour par Mendes France bellevue entre FMitterrand et le centre, afin de réduire le temps de trajet centre ville-Atlantis. Plutôt, Mendes France Bellevue pourrait être desservi alternativement, avec un terminus à Tertre par exemple.

Ffr, 28 ans

Je n'ai pas de projets précis, cependant je trouve que trois points sont importants à développer : - La jeunesse : Comme dit précédemment, les jeunes forment une grande partie du dynamisme des grandes villes. Ici à Nantes, nous avons la chance d'avoir des établissements qui prônent la culture en tout genre (Stéréolux, Musée d'Arts...), ce qui est un très bon point. Cependant, les activités dans les grandes villes restent assez chères, et les étudiants n'ont pas forcément les moyens d'avoir accès à cette culture. Un événement ou la création d'un lieu tel que la Cantine mais plus général pourrait être une superbe mise en place. - L'écologie : Nantes centre est en grande partie fait de béton, ce qui cache le manque de dispositif écologique. Mais lorsque l'on s'éloigne du centre, on peut observer une ville assez sale. Un événement tel Marche Verte, la mise en place de dispositif écologique extérieur ou une grosse campagne de communication pourrait être une bonne idée à mettre en place. - La sécurité : Je ne vous apprend rien en vous disant que la ville de Nantes la nuit n'est plus aussi belle. En effet, l'insécurité se fait ressentir, ce qui empêche les habitants de cette ville de sortir de chez eux après une certaine heure. Et c'est quand même grave d'en être arrivé là ! Je pense que beaucoup de personne passent à côté d'expériences à cause de ce point. Il faudrait par exemple mettre en place des navettes de nuit (en plus de celles déjà existantes), peu chères et écologiques, et qui font un vrai tour de Nantes toute la nuit. Il est également PRIMORDIAL de former les chauffeurs (de jour et nuit) d'être vigilants, car trop peu d'entre eux ne réagissent face aux agressions dont ils peuvent être témoins. De plus, plusieurs grandes villes dans le monde ont déjà mit en place des dispositifs prônant la sécurité (comme Lyon), il faudrait s'en inspirer.

maudcarteron, 21 ans

Caméra a plus d'endroits

ImSoToxik, 23 ans

Ce n'est pas un projet à proprement parlé. Mais ce serait bien d'ajouter du personnel au nettoyage de la ville. Elle est trop sale à certains endroits. J'habite aux alentours de Santos Dumont. Et je vois trop et trop souvent de déchets par terre. Il y a beaucoup de personnes qui cherchent du travail. Alors s'il vous plaît, ajoutez en dans ce domaine. Je me suis retrouvée à le faire moi-même un après midi. En 3h j'avais 3 sacs remplis alors que je n'ai fais que mon quartier.

Teteloom, 20 ans

Je crains que le point de non retour ait été atteint. Il faut une politique de la ville radicalement différente de celle de cette équipe municipale.

Flore, 46 ans

Dynamiser le centre avec des événements Redonner la place à la nature Lieu de repos bancs chaises Favoriser les commerces independants et non des chaînes que l'on trouve plusieurs fois sur Nantes.

Helene, 69 ans


Les 3 points forts de Nantes selon ses habitants

1.Activités culturelles
2.Espaces verts
3.Loisirs

Les 3 points faibles de Nantes selon ses habitants

1.Circulation
2.Insécurité
3.Urbanisme

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Nantes

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU