Metz

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?



Découvrez Metz en quelques chiffres :

49%
Vous êtes plus heureux
à Metz
que dans 49% des villes françaises
78%
des habitants recommandent
Metz à un ami

Que proposent les habitants de Metz ?

Associer les administrés aux projets de verdissement/plantations dans les différents quartiers afin d’en faire une ville verte unique en Europe.

Un messin de Vallières, 50 ans

Se doter d'un plan vélo plus ambitieux avec moins de ruptures cyclables. Continuer la politique de verdissement de la ville (et pas uniquement a la plantation des arbres car bcp sont déjà morts...). Réinvestir dans les TC pour que l'offre soit plus dense et mieux cadencée (tarification relais trop chère).

citoyen, 33 ans

Mettre en valeurs les belles façades des bâtiments (place de chambre, rue Ambroise Thomas...) Refection de En Fournirue afin de lui donner un vrai caractère piéton. Rendre les transports en commun gratuit à certaines périodes et le week end (à l'image d'Annecy, Dunkerque, Orléans...)

Thomas, 29 ans

Aménager un espace pour se rafraîchir l’été de qualité

Pauline, 25 ans

Coopérer davantage avec les pays frontaliers, en particulier le Luxembourg (sans vouloir toujours obtenir de l’argent du Grand-Duché).

Norbert, 55 ans

Réglementer la circulation des vélos (uber eats et autres...), scooter et trottinettes au centre ville sur les zones pietonnes en limitant la vitesse (10 km/heures par exemple) et en verbalisant par la suite.

citoyen, 50 ans

Il suffit d'appliquer le mode d'emploi et de le faire respecter Pas de passe droit (problème qui existe tous les jours et qui est visible par tous) Mettre de l'Ordre dans la circulation dangereuse des 2 roues (pas de code de la route pour ces individus - De plus tout leur est autorisé)

Lh41, 79 ans

animation dans les quartiers, pas seulement au centre ville, genre fête de village

citoyenne, 67 ans

Investir massivement pour avoir des pistes cyclables sécurisées et complètement continues avec une signalisation claire. Utiliser encore plus l’eau à Metz - via piscines naturelles au plan d’eau

Symbol3d, 41 ans

Faire du centre Saint-Jacques un lieu de vie et une vitrine pour les artisans. Utiliser les cellules vides aussi pour des projets alternatifs :ressourceries, ateliers …

V, 39 ans


Les 3 points forts de Metz selon ses habitants

1.Espaces verts
2.Patrimoine
3.Urbanisme

Les 3 points faibles de Metz selon ses habitants

1.Centre-ville
2.Stationnement
3.Propreté et entretien

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Metz

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU