Roubaix

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?


Quels candidats intéressent le plus les internautes de Roubaix cette semaine ?

1
Guillaume Delbar
Stable
2
Maël Camerlynck
Hausse
3
Philippe Lambilliotte
Hausse
4
Paul Zilmia
Stable
5
Christian Carlier
Forte hausse
Score d’intérêt développé par MoodSights

Découvrez Roubaix en quelques chiffres :

14%
Vous êtes plus heureux
à Roubaix
que dans 14% des villes françaises

Que proposent les habitants de Roubaix ?

Garder à tout prix la splendeur architecturale et intégrer des projets de bâtiments nouveaux qui ne défigurent pas les rues. Faire plus respecter les règles de vie en commun.

citoyenne, 53 ans

Faire un récapitulatif pour les roubaisiens des projets en cours ou à venir. Accompagner les quartiers ou les incivilités règnent, rescolariser, déplacer et mieux répartir les logements sociaux. Investir dans les travaux publics, promouvoir l’effet d’éviction pour une dynamique économique en proposant à des jeunes d’être embauché via des contrats de formations, service civique ( construire leur propre quartier, en écoutant leur besoin, City par exemple ( terrain de foot), cela leur permettra de se sentir impliqués dans la propreté et la non dégradation de leur travail...

citoyen, 27 ans

Essayer de repenser à un centre ville plus concentré et plus piétonnier. Il faut Arrêter de créer des "zones" dite commerciales, qui ne sont pas du tout intégrées dans la ville. Associer espace vert et magasins. Et je pense que vous n'aurez plus de question du type "Recommanderiez-vous cette ville à un ami ?" les gens viendront d'eux-mêmes. ;-)

citoyen, 58 ans

Que "nôtre Maire" ouvre les yeux sur certains quartiers, plutôt que certains où habitent les personnes plus aisées ! nous avons travaillé plus de 40 ans, nous payons des impôts "sur tout" (revenus, locaux, fonciers) etc.

citoyenne, 71 ans

Former les jeunes aux numériques...les préparer aux prérequis pour les intégrer ensuite dans des formations longues type TAI ( Technicien d'assistant en Informatique)

citoyen, 44 ans

Des projets, nous en avons maintes fois proposés: - des jardins ouvriers pour remplacer les parking "brûle voiture / arnaque assurance | points de deal notoires" - une plus grande diversité des types de commerces autorisés à ouvrir - l'application d'une vraie politique d'amélioration des logements ou d'homogénéisation/réfection des facades - une police municipale plus présente et jouant un rôle plus pédagogique que répressif - une fermeté accrue et un refus de faire les frais des politiques volontairement délétères des communes avoisinantes (Lille, Bondues, Mouvaux, Marcq, Croix, etc..) qui se débarrassent des problématiques de mixité sociale au mépris des lois en vigueur

citoyen, 45 ans

Education civique à renforcer auprès de tout le monde

citoyenne, 54 ans

Nettoyage des endroits les plus sales par des collégiens et lycéens Ferme de ville avec jardins ouvriers à développer .

citoyen, 63 ans

Accompagner l'éducation des plus jeunes décrocheurs et leur donner des ambitions

citoyen, 25 ans

Avoir un espace de jeu sécurisé pour les enfants qui serait protégé.

citoyen, 47 ans


Les 3 points forts de Roubaix selon ses habitants

1.Espaces verts
2.Activités culturelles
3.Transports

Les 3 points faibles de Roubaix selon ses habitants

1.Propreté et entretien
2.Cadre de vie
3.Incivilités

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Roubaix

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU