Le Mans

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?


Quels candidats intéressent le plus les internautes de Le Mans cette semaine ?

1
Stéphane Le Foll
Stable
2
Marietta Karamanli
Hausse
3
Gilles Guerchet
Stable
4
Louis de Cacqueray-Valmenier
Forte hausse
5
Emmanuel Bilquez
Hausse
Score d’intérêt développé par MoodSights

Découvrez Le Mans en quelques chiffres :

44%
Vous êtes plus heureux
à Le Mans
que dans 44% des villes françaises
53%
des habitants recommandent
Le Mans à un ami

Que proposent les habitants de Le Mans ?

Redynamiser le centre ville. Revoir le plan de circulation dans certains endroits.

citoyenne, 69 ans

Je travaillais avant ds un centre communal d action social à Paris, je dirigeais un service d animations seniors et un poste d assistant d accueil aux niveaux des familles, les sdf, gens du voyage, les handicapés etc...le projet développement de l animations seniors et venir en aide aux personnes ayant des difficultés autour d un café et mieux comprendre le pourquoi de cette situation

citoyenne, 62 ans

Créer plus de connexions entres les hommes et les femmes qui arrivent sur le mans . Suite à une mutation par exemple . Volonté de s'ouvrir et de permettre l intégration des travailleurs sur un nouveau secteur. Contact .partage. dynamique de création de lien .réseau

citoyenne, 48 ans

Continuer à travailler sur l’attractivité du centre ville. Ne plus autoriser de nouveaux centres commerciaux et zones d’activité alors que plein de locaux sont disponibles. Donner la priorité aux mobilités douces.

citoyen, 73 ans

Plus de sécurité la nuit

citoyenne, 53 ans

Revégétaliser la place de la République Financer l'installation de cabinets de praticiens de la santé Dynamiser en plaçant des locaux de l'université dans le centre Cesser de tout miser sur les 24h du Mans pour l'image de la ville Proposer davantage de lieux alternatifs (bar associatifs, jardins collectifs, fermés pédagogiques) Lutter contre l'installation d'enieme zone commerciale (Cf. Benêt) Offrir de vraies pistes piétonnes sécurisées

citoyenne, 22 ans

J’ai eu beaucoup d’amis et autre qui habiter dans des villes diffèrent que je n’aimais pas trop il sont venue habiter au mans mais vite sont repartit par manque de travail ..

citoyen, 21 ans

1/ Faire une pause sur le logement social. Attendre quelques années pour voir comment tout cela évolue. Ne pas créer une situation impossible à gérer. 2/ Réinvestir dans la programmation culturelle (Théâtre, expositions, concerts).

Pierre Alexandre, 47 ans

Sécurité : Développer les actions de la police municipale pour mettre fin à la présence des SDF en ville. Développement de la vidéosurveillance, augmentation des rondes des policiers municipaux. Développer la fréquentation des zones commerciales en centre ville avec la gratuité des parkings les samedis dimanches et jours fériés en centre ville et terminus du tram.

citoyen, 64 ans

Plus de vie, plus d’activités et de l’embellissement de certaines zones pour donner envie aux habitants de rester ou de faire venir du monde dans cette belle ville ! Ce servir de la Sarthe voir de l’huisne pour faire vivre la ville autour !

citoyenne, 30 ans


Les 3 points forts de Le Mans selon ses habitants

1.Patrimoine
2.Tram
3.Transports

Les 3 points faibles de Le Mans selon ses habitants

1.Centre-ville
2.Loisirs
3.Urbanisme

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Le Mans

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU