Amiens

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?


Quels candidats intéressent le plus les internautes de Amiens cette semaine ?

1
Brigitte Fouré
Stable
2
Fany Ruin
Stable
3
Renaud Deschamps
Stable
4
Julien Pradat
Stable
5
Christophe Porquier
Stable
Score d’intérêt développé par MoodSights

Découvrez Amiens en quelques chiffres :

21%
Vous êtes plus heureux
à Amiens
que dans 21% des villes françaises
60%
des habitants recommandent
Amiens à un ami

Que proposent les habitants d'Amiens ?

Réparer la passerelle qui a dejà été réparée puis mise hors service ( quel gachis de dépense !) avant d'en construire une nouvelle sur la Somme

citoyen, 70 ans

Un tgv, vidéo protection,plus de policiers, stationnement gratuit pour redynamiser le centre ville.

nadine, 65 ans

Il faudrait obliger les personnes à utiliser les parkings et en construire plus ou limiter le nombre de voitures par foyers, ceci peut-être pallier en installant des tramways en plus des bus, mais les citoyens en ont assez des travaux publics à répétition car les politiques ne se mettent pas d'accord. Installer plus de poubelles de tri pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Accorder plus de tarifs étudiants même pour les transports car les modifications du réseau ametis sont détestables. Rendre la ville plus joyeuse en faisant des bals permettant aux anciens de revivre leur jeunesse passé. Garantir la sécurité dans les quartiers sensibles par des personnes responsables (test sur chaque policier car n'importe qui semble pouvoir le devenir, tous les événements perturbants n'ont pas rassurés les citoyens et ils n'ont pas confiance en eux). Niveau sécurité encore, mettre en place un numéro spécial pour les personnes qui pensent être suivis ou qui ont peur de l'être après altercation avec quelqu'un, mais aussi pour ceux qui sont victimes de harcèlement afin que quelqu'un puisse intervenir directement et aller sur place pour empêcher le pire d'arriver. Niveau transport, il manque des trains pour aller aux mers de proximité ! Les personnes aimeraient y aller mais se retrouvent coincées sur Amiens par manque de trains ou de bus s'y rendant. De plus, les prix doivent être revus à la baisse aussi car beaucoup de personnes précaires ne pouvant aller en vacances pourraient au moins avoir le privilège de se rendre à la mer.

citoyenne, 22 ans

rétablir la circulation telle qu'elle était auparavant, tout allait beaucoup mieux !!! quant à la question sécurité, des efforts pourraient également être faits ainsi que la propreté de la ville qui laisse à désirer.

citoyenne, 61 ans

Animer le centre ville le dimanche prévoir animations

citoyenne, 69 ans

Cameras pour désagréments nocturnes , faire baisser le son des boîtes de nuit , trottoirs remplis de verres cassés ,éviter la concentration des bars centre ville , police municipale active la nuit , interdire vélo et trottinette rue piétonne et les verbalser

citoyenne, 69 ans

Pensez intelligemment en demandant aux habitants leur avis avant de se lancer des projets mal pensés, mal conçus et mal réalisés.

citoyen, 27 ans

Avoir plus de rues piétonnes comme celle de la république pour mettre en valeur les bâtiments de cette rue

citoyenne, 55 ans

Planter des arbres remarquables

citoyen, 45 ans

Oui revoir les points négatifs exprimés dans cette enquête.

citoyenne, 76 ans


Les 3 points forts de Amiens selon ses habitants

1.Espaces verts
2.Patrimoine
3.Centre-ville

Les 3 points faibles de Amiens selon ses habitants

1.Voiture
2.Bus
3.Stationnement

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Amiens

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU