Avignon

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?



Découvrez Avignon en quelques chiffres :

1%
Vous êtes plus heureux
à Avignon
que dans 1% des villes françaises

Que proposent les habitants d'Avignon ?

Arrêter de croire que circuler à vélo réglera les problèmes, de nombreuses personnes désertent le centre ville et les commerces !!

Acls, 42 ans

une piscine digne de ce nom l'été , genre la palmeraie... Virer toute l'équipe du nettoyage . Un peu d'eau dans les fontaines ... qu'on vire les dealers . que les blaireaux qui composent la brigade de l'environnement soient virés . etc etc . Des parcs avec un peu plus de jeux pour les enfants et ou les défoncés ne mettent pas les pieds. Une vrai info sur le recyclage . Arreter les théâtres ouverts uniquement en juillet et l'implantation de nouveaux lieux tous les ans

ben, 58 ans

Création d'une ludothèque et bibliothèque, plusieurs points de médiathèques dans les parcs,abonnement gratuit bus de villes pour étudiants, scolaires et recherches d'emploi, cérémonie pour les enfants aillants plus 16 de moyenne au brevet et au bac, location de salles pour évènements à prix réduits pour les avignonais, cours de piscines jusqu'au CM2, bal de fin d'année pour les lycéens d'Avignon en terminale.

Lulu8413, 20 ans

Tarifs parkings centre ville préférentiels pour les résidents Remettre les rondes de policiers, plus rien au Pont des deux eaux Idem service de nettoyage des rues

la rousse 84, 61 ans

Plus de ponts afin de fluidifier le trafic en dehors du centre ville, une vrai politique de transport en commun, avec le développement de mini bus électriques et de navettes fluviales inter départements.

Jerem, 40 ans

Créer une vraie participation citoyenne et ne plus continuer à faire du favoritisme quand les décisions concernent tous les avignonais

Bubu 30, 54 ans

Rénover les quartiers les plus sales (ex: Monclar) Augmenter le budget des écoles comme Joseph Vernet (où le niveau est catastrophique, tant scolaire que disciplinaire) Mettre en place des actions nettes de nettoyage des rues. Aider les petits commerces en dehors du festival d'Avignon pour redynamiser la ville en dehors de l'été. Augmenter le nombre de gendarmes et policiers pour renforcer la sécurité.

Micha, 32 ans

Ras

Nass, 44 ans

Quelques idées... gratuité des transports, redynamiser le centre ville ( les fermetures des magasins Naf naf et Carol rue de la république donnent une très mauvaise image de la ville), aider plus les associations comme Gem la coop en prenant en charge le loyer par exemple. Et pour terminer mon GROS COUP DE G j'ai été très affectée de voir partir à Châteaurenard les passagers du zinc dans leur nouveau local LA ROTONDE. Comment se fait-il qu'une ville comme Avignon n'ait pas réussi à les retenir et leur proposer un lieu ? ????

ANNICK, 49 ans

Faire cesser le mitage des terres et laisser les gens circuler librement.

HelleCestLenfer, 59 ans


Les 3 points forts de Avignon selon ses habitants

1.Patrimoine
2.Activités culturelles
3.Cadre de vie

Les 3 points faibles de Avignon selon ses habitants

1.Propreté et entretien
2.Circulation
3.Insécurité

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Avignon

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU