Des lieux culturels plus accessibles, mise en avant des expos, théâtres, concerts... Faire des lieux de partages, des zones naturelles ou chacun peut venir participer, constructions, peintures, créations... Parking gratuit.
Eccj90, 32 ans
Des lieux culturels plus accessibles, mise en avant des expos, théâtres, concerts... Faire des lieux de partages, des zones naturelles ou chacun peut venir participer, constructions, peintures, créations... Parking gratuit.
Eccj90, 32 ans
Je travaille avec des jeunes en situation de handicap avec mobilité réduite. Il y a un vrai manque d'information sur le handicap, comme si c'était honteux et que notre travail ne consistait qu'à changer des couches ! Organiser plus de rencontres et de portes ouvertes serait bénéfique à tous. Bosser plus sur l'inclusion pas seulement des minorités, mais donner de la visibilité plus facilement sans que ce soit un parcours incroyable. Le centre est souvent vide alors que nous avons un espace gigantesque devant la mairie. Il est sous utilisé. Il faut redynamiser tout cela, organiser des marchés, des concerts avec des groupes locaux, des rencontres associatives... Les riverains qui veulent du silence, hé bien il ne fallait pas habiter en centre ! Une ville qui vit c'est une ville attractive qui donne aussi du coup la possibilité à ses commerçants de pouvoir poursuivre leurs activités. Construire des grands centres commerciaux, c'est bien, mais les petites boutiques, c'est sympa aussi
Jeralepourrienmaisilfallaitledire, 43 ans
Faire de grands travaux au stade Rebeilleau pour créer de nouvelles tribunes et installer ici un projet ambitieux
Zep, 22 ans
J'aimerais bien que la place derrière la place de Provence soit réhabilitée, très bel espace dont rien n'est fait d'agréable. Beaucoup de possibilités pourtant
Dany, 59 ans
J'aurai comme projet de proposer un grand complexe dédiés aux associations pour la pratique artistiques, culturelles et sportives, avec par exemple plusieurs salles de danses, comme il s'est fait par exemple à NAINTRE à la salle LEO LAGRANGE, un complexe sportif de 3 salles de danses, 1 DOJO, 1 salle de Tennis, Naintré qui est pourtant une petite ville de seulement 6 000 habitants. Cela permettrait de pallier aux manques d'infrastructures pour les associations surtout en terme de salle de danse, qui sont déjà toutes saturées.
ES_PO, 25 ans
Je vais y réfléchir.
Richard, 44 ans
L'installation de bennes à ordures sur l'intégralité du centre ville pour éviter le problème des sacs poubelles partout et l'éparpillement des déchets sur les voies, meilleur contrôle de la pollution dans le centre dans ce cas là. L'extérieur du centre est mieux dotés de bennes pour éviter l'amas de déchets sur les trottoirs et voies.
Lilou, 28 ans
Continuer la transition écologique, mettre l’homme et la nature au cœur de la ville pour faire de Poitiers la ville où il fait Bon vivre. Mettre des commerces indépendants en plafonnant les loyers, les taxes mais des commerces respectueux de l’environnement et éthique. Faire de Poitiers et de grand Poitiers une ÉCOCOMMUNE favorisant le commerce local, écologique et respectueux de la nature et de l’humanité.
Pandora86, 49 ans
Pas précisément Développer des sorties sur la nature à Poitiers
Sucrerie, 60 ans
Les transports gratuits et des parkings plus accessibles et moins chers
Roro, 24 ans
1. | Patrimoine |
2. | Espaces verts |
3. | Activités culturelles |
1. | Centre-ville |
2. | Stationnement |
3. | Coût de la vie |