Limoges

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?



Découvrez Limoges en quelques chiffres :

46%
Vous êtes plus heureux
à Limoges
que dans 46% des villes françaises
85%
des habitants recommandent
Limoges à un ami

Que proposent les habitants de Limoges ?

Je l’ai dit plus haut. Prendre un vrai tournant écologique …! Limoges est géré comme une ville aurait été géré il y a 20 ans …! Regardez les grandes villes autour pour vous inspirer de ce qui se fait: pietonisez, végétalisez mais donnez les moyens aux gens de se déplacer en commun (gratuitement) ou en ayant accès à des vélos électriques en libre service qui pourront être utilisés sur des pistes cyclables dignes de ce nom (protégées, sécurisées…).

kvnmts, 30 ans

Ne pas suivre le troupeau

augustorithomme, 66 ans

Un réelle developpement des infrastures permettant de relier Limoges a toutes les grandes villes de France. Cela permettrait un dynamisme economique et peut etre le developpement d offres de vols par des compagnies.

Treize, 45 ans

Revoir les infrastructures routières car nous arrivons à être engorgé avec "peu" de véhicules. Prévoir des voies entières réservées aux bus et aux vélos comme d'autres villes équivalentes l'on déjà fait (Tours, Poitiers...)

Ocb, 36 ans

Il faudrait stopper l'implantation d'enseignes en périphérie et accentuer les implantations dans le centre ville en créant des quartiers avec des enseignes . Aider financièrement les boutiques qui s'installent en ville.

Thierry, 56 ans

Multiplier les navettes, nombreuses et près peu chères... Des arbres...!

Perceval, 71 ans

Plus d'arbres dans la ville

Popa, 58 ans

_ Défendre l'évolution du transport ferroviaire pour une offre territoriale et urbaine type RER métropolitain en complément du réseau STCL et en compensation des restrictions de circulation automobiles, (cf. TramTrainLimousin), Haltes prioritaires pour Limoges : CHU (entrée de ville Ouest avec jonction vers les Bords de Vienne), Hôtel de Ville (Station souterraine Tunnel Polt, réaménagement de tout le parvis mairie et jonction avec le réseau STCL), La Bastide-Zenith (Liens avec le Parc des expos; Ester, les quartiers adjacents et le PM Stcl), IUT l'Aurence (désenclavement de la Faculté de Science et des quartiers Nords, réaménagement du Campus), ZIN le Theil (accès à la Zone Nord en TC et liens avec Beaubreuil), Montplaisir (halte commune entre toutes les lignes ferroviaires, passerelle piétonne/cycle entre Dautry et Aristide Briand pour désenclavement de ces quartiers), _ Amorce des circuits piétons et cycles à partir de ces points et jonctions avec ceux déjà réalisés

Apm, 32 ans

Tout l’hypercentre piéton

Malbau, 24 ans

Développement des plages horaires pour pouvoir aller travailler ( 6h / 20h45)

Nickie, 60 ans


Les 3 points forts de Limoges selon ses habitants

1.Cadre de vie
2.Espaces verts
3.Prix de l'immobilier

Les 3 points faibles de Limoges selon ses habitants

1.Centre-ville
2.Loisirs
3.Urbanisme

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Limoges

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU