Limoges

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?


Quels candidats intéressent le plus les internautes de Limoges cette semaine ?

1
Émile-Roger Lombertie
Stable
2
Thierry Miguel
Stable
3
Monique Boulestin
Stable
4
Danielle Soury
Stable
5
Albin Freychet
Forte hausse
Score d’intérêt développé par MoodSights

Découvrez Limoges en quelques chiffres :

30%
Vous êtes plus heureux
à Limoges
que dans 30% des villes françaises
67%
des habitants recommandent
Limoges à un ami

Que proposent les habitants de Limoges ?

Rénover la place Carnot et autour : ce quartier est devenu sale et sinistre

citoyenne, 55 ans

La priorité est à donner à la sécurité . Remettre en place les animations d'autrefois : carnaval ect Notre pauvre ville est défigurée par les travaux inutiles et couteux Les pistes cyclables sont une catastrophe Plus de camping !

citoyenne, 65 ans

Qu elle tende plus vers la Jeunesse que vers l " EHPAD" ...

citoyen, 56 ans

Les universités sont des vitrines parfaites pour la ville, et sont en mesure d'apporter le dynamisme de la jeunesse dans une ville réputée "paradis de la carte vermeil". Hélas la FLSH donne une image assez "peu entretenue". Les trottoirs aux alentours sont dignes d'après-guerre (de nombreuses chevilles se tordent pour accéder à la culture). La première impression est en conséquence mauvaise. Le bâtiment en lui-même est un peu décrépi, mais un coup de pinceau rafraichissant suffirait. Les bus n'y passent pas assez souvent, tout du moins à des heures illogiques, générant une foule compacte aux heures de pointe, de plus, l'accès aux arrêts force les étudiants à traverser une route périlleuse. Rafraîchir cela donnerait une image des plus excellentes sur les étudiants venus d'ailleurs en France ou du monde, donnerait une image nouvelle. La FDSE fait moderne, il serait bien d'avoir un standard analogue dans toutes les facultés de la ville. Et un peu de verdure Place de la Rep' (même en pots!), et redynamiser les façades (même si j'ai conscience que les propriétaires doivent aussi jouer le jeu.). Et mettre en avant le patrimoine historique de la ville, montrer que nous ne sommes pas que la ville de la porcelaine, on a une histoire riche, exposons-la au monde et aux limougeauds eux-mêmes (combien d'entre-nous sommes au courant que Limoges était une ville "double" au Moyen âge? Ce qu'était le mal des ardents? Qui était Saint-Martial? Que la mairie accueillait le gouvernement Belge lors de la 2nde guerre mondiale (me semble-il)? qu'un baptistère se cache sous la place de la cathédrale, face à la porte St Jean? De la fondation de la ville par Auguste? etc...)

citoyenne, 29 ans

Logements locatifs de collocation adaptés aux personnes âgés isolées mais non dépendantes : Des maisons ou appartements ou plusieurs personnes âgées sans famille pourraient cohabiter, se tenir compagnie, partager des locaux et veiller les uns sur les autres. OU le même dispositif avec un étudiant qui aurait un rôle de chaperon et aidant des personnes âgées contre loyer très modéré.

citoyenne, 61 ans

Refaire le goudron sur les allées dans le parc de L’aurence

citoyenne, 65 ans

Réduire à 30 km/heure la vitesse sur toute la ville. Pas seulement dans le centre.

citoyen, 72 ans

Revenir vers les habitants. Rendre les espaces naturels plus proches, plus propres et mieux entretenus par les services.

citoyen, 64 ans

Ajouter des services alimentaire ou budgétaire pour les familles ou personnes seule en difficulter

citoyenne, 26 ans

Rétablissement de la gratuité des transports pour les personnes âgées FRANCAISES à partir de 70 ans quel que soient leurs revenus. Idem colis de Noël.

citoyen, 73 ans


Les 3 points forts de Limoges selon ses habitants

1.Cadre de vie
2.Espaces verts
3.Prix de l'immobilier

Les 3 points faibles de Limoges selon ses habitants

1.Centre-ville
2.Loisirs
3.Urbanisme

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Limoges

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU