Asnières-sur-Seine

Que pensent les habitants ?
Quels candidats ont le vent en poupe ?


Quels candidats intéressent le plus les internautes de Asnières-sur-Seine cette semaine ?

1
Manuel Aeschlimann
Stable
2
Alexandre Brugere
Stable
3
Marie-Christine Baillet
Forte hausse
4
Romain Jehanin
Stable
Score d’intérêt développé par MoodSights

Découvrez Asnières-sur-Seine en quelques chiffres :

60%
Vous êtes plus heureux
à Asnières-sur-Seine
que dans 60% des villes françaises
83%
des habitants recommandent
Asnières-sur-Seine à un ami

Que proposent les habitants d'Asnières-sur-Seine ?

Comme je l'ai écrit plus haut, un travail de piétonisation est selon moi nécessaire. Il faut favoriser d'autres modes de transport que l'automobile, par la mise en place d'axes cyclables continus et nombreux, la multiplication des zones de rencontre par exemple. Le parvis de la gare serait bien plus sympathique et sécurisant si les voitures n'y circulaient pas! Les altercations matinales en heure de pointe entre automobilistes et cyclistes/piétons ne sont pas rares. Un autre projet qui paraît pertinent est la mise en place de plus de conteneurs pour le tri sélectif, ainsi pourquoi pas de composteurs partagés. La gestion des déchets est un défi de taille et plus que jamais d'actualité et il suffit de regarder les poubelles asniéroises les jours de ramassage des ordures pour constater que le tri n'est pas réalisé efficacement. Certains immeubles anciens ne possèdent pas de bacs de tri, cela encouragerait leurs habitant.e.s si la mairie proposait plus de lieux de collecte. Les composteurs partagés pourraient également servir à l'aménagement de jardins/parcs municipaux, éducatifs et/ou partagés.

citoyenne, 26 ans

Revoir la circulation : infractions commises , vitesse excessive en centre ville , pistes cyclables à créer .

citoyenne, 55 ans

une piscine municipale à proximité de Becon

citoyen, 40 ans

Il serait bien de développer les quais de seine en les aménageant de manière à ce qu'on puisse se balader. Le but c'est de créer des espaces verts et des endroits où l'on se reconnecte avec la nature. Asnières a une histoire très particulière il serait bien de la faire découvrir le long de cette balade sous forme de panneaux. Par exemple certains tableaux peind ou des anecdotes.

citoyenne, 19 ans

Plus de vélos. Aucun parking de capacité suffisante pour absorber la demande à la gare et au métro. l’entree du métro est désagréable etdifficile d’accès , on s’y fait voler ses vélos et le trottoir ne permet pas aux piétons d’y accéder sans prendre de risques . Une piste cyclable et piétonne sécurisée pour traverser le pont

citoyenne, 55 ans

Des parcs à chiens dans le Centre

citoyen, 47 ans

eviter les pistes cyclables a contre courant

Franck, 52 ans

Baisser les impôts locaux (taxes d’habitation et taxes foncières), une ville plus propre, des transports plus propres et plus réguliers, améliorer la ligne 13, améliorer la vie de quartier, plus d’activité pour les enfants, plus de parcs, de commerces de proximité, de restaurants familiaux, cafétérias conviviales et actions municipales, de meilleures écoles et crèches, plus d’activités sportives pour chaque âge. Prendre Courbevoie et Puteaux comme exemple.

citoyenne, 36 ans

Animations autour de la protection de l'environnement/ mise en place de plus de recyclage

citoyenne, 40 ans

Plus d’espaces verts. Plus de médecins Des mesures pour lutter contre la pollution Des pistes cyclables Ne pas autoriser les livraisons ou l’installation de guirlandes à 8h du matin ce qui amplifie le trafic routier et la pollution

citoyenne, 29 ans


Les 3 points forts de Asnières-sur-Seine selon ses habitants

1.Proximité de centres urbains
2.Transports
3.Transports en commun

Les 3 points faibles de Asnières-sur-Seine selon ses habitants

1.Urbanisme
2.Propreté et entretien
3.Stationnement

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez Asnières-sur-Seine

Je donne mon avis
Retour Accueil
Un service fourni par Mon Avis Citoyen
Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU