Quel projet pour votre ville vous ferait le plus rêver ?

Enquête nationale en cours depuis le 09/06/2021. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 36 participants limougeauds à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Limougeauds ?

Pierro, Homme de 49 ans, Limoges, Autre | Le 07/12/2023 Le développement d'un train-tram vers les communes avoisinantes, notamment en direction d'Aixe-sur-Vienne.
LVT, Homme de 69 ans, Limoges, Vanteaux-Mas Bouyol-Puy Las Rodas | Le 06/12/2023 Des pistes cyclables prioritaires partout comme aux Pays-Bas et des bus avec des remorques à vélos pour remonter des bords de Vienne.
D87, Homme de 56 ans, Limoges, Autre | Le 06/12/2023 Disposer d’une liaison ferroviaire rapide vers le sud et le nord (Paris).
Disposer de liaisons 2x2 voies est/ouest sans péage
Florilege, Homme de 54 ans, Limoges, Bénédictins-Montplaisir | Le 14/09/2023 Suppression du trop plein de logement sociaux en parallèle d’une industrialisation et implantation d’activité d’emploi pour renouveler la population afin d’arrêter la sensation de tiers-mondisation de la ville
Emilie, Femme de 36 ans, Limoges, Le sablard-Limoges Sud | Le 14/09/2023 Refaire les routes autour du CHU. Les nids de poules en ambulance... ça fait mal.
claaa87, Femme de 20 ans, Limoges, Centre Ville-Émailleurs | Le 15/08/2022 avoir des trotinettes electrique avec les sociétés comme lime ou voi
Adrien, Homme de 33 ans, Limoges, Centre Ville-Émailleurs | Le 13/08/2022 Un parc en centre ville des arbres de l'herbes un coin pour de la pétanque et des chalets comme ceux de Noël mais ouvert toute l'année avec des découvertes culinaires des buvettes une petite scène pour qu'il est des gens qui puissent proposé des spectacles concert humouriste etc découvrir des gens avec du talent dans une bonne ambiance ça serait mon rêve personnellement un endroit où les habitants peuvent venir s'amuser rigolais se détendre. A la fois un endroit sécurisé par des caméras et des agents
Zazou, Femme de 28 ans, Limoges, Autre | Le 03/08/2022 Plus de festival
Femme de 35 ans, Limoges, Centre Ville-Émailleurs | Le 30/07/2022 Plus d'arbres et d'espaces verts
Homme de 56 ans, Limoges, Landouge | Le 29/07/2022 Un tramway
kvnmts, Homme de 32 ans, Limoges, Le sablard-Limoges Sud | Le 28/07/2022 De vraies pistes cyclables, protégées avec un terre-plein, dans TOUTE l’agglomération.
Aujourd’hui, venir en vélo de Condat sur Vienne est trop dangereux par exemple.

Proposer les transports en commun gratuits dans toute l’agglomération. C’est devenu essentiel: il faut s’aligner sur d’autres grandes agglomérations.

Il faut de VRAIES bornes à vélo électriques en libre service. Encore une fois, Limoges a fait les choses à moitié avec des pseudos vélos de ville mais qui ne sont pas en libre service…!
Homme de 43 ans, Limoges, Centre Ville-Émailleurs | Le 20/07/2022 Avoir un aéroport international digne de ce nom
augustorithomme, Homme de 68 ans, Limoges, Centre Ville-Émailleurs | Le 20/07/2022 Enlever le bitume des rues, des places et des trottoirs et replanter des arbres
exip87, Homme de 67 ans, Limoges, Aurence-Corgnac-Beaublanc | Le 20/07/2022 amén
Fleur, Femme de 61 ans, Limoges, Beaubreuil-Limoges Nord | Le 20/07/2022 Les rue et les routes en bon état
Treize, Femme de 47 ans, Limoges, Louyat | Le 20/07/2022 J aimerai que la Commune soit olus respectueuse de ses salariés precaires.
Je ne suis pas a la Commune mais je constate, a la fois de par ma profession (j accompagne des demandeurs d emploi) mais aussi de par mon entourage, a quel point les salaries en CDD pour la commune sont mal traites
Ils sont payés au minimum, toutes leurs heures ne sont payés, je pense aux Directeurs de centre aere notamment. Ils sont renouvelés de CDD en CDD chaque année et ne peuvent donc pas investir pour se loger, emprunter pour une voiture fiable pour aller travailler, ils sont payes avec 1 mois et demi de decalage
Bref, la Commune devrait montrer l exemple et c est loin d être le cas.
Aucune reconnaissance pour leurs emplois aupres des enfants alors que leur role est primordial.
Homme de 67 ans, Limoges, Le sablard-Limoges Sud | Le 20/07/2022 L’hyper centre piétonnier.
am2624, Homme de 33 ans, Limoges, Autre | Le 20/07/2022 Réaliser un monument-emblème contemporain caractéristique de la ville.
Exemple : mettre à profit l’horrible bâtiment des galeries lafayette et monter un projet de ravalement de façade, moderne, et surplomber le bâtiment d’une imposante flamme d’un alliage couleur or. Cette pièce devrait être imposante, et sauter aux yeux lorsqu’on contemplerait la ville. Elle devrait faire partie intégrante de notre skyline. Elle symboliserait l’histoire de limoges : ville des arts du feu. Positionnée sur ce grand croisement stratégique, bien en vue de la place de rep fraîchement rénovée, visible depuis de grandes artères, en de nombreux points de la ville, cette flamme serait symbole de puissance et de créativité, mais devrait aussi imposer l’admiration et le respect des touristes et des limougeauds eux- mêmes.
Ocb, Homme de 38 ans, Limoges, Vanteaux-Mas Bouyol-Puy Las Rodas | Le 20/07/2022 Que nous soyons moins enclavé! Un tgv, une autoroute vers Poitiers, et nous pourrions rester dans notre jolie ville pour vivre, et se déplacer facilement
Lansecot, Homme de 37 ans, Limoges, Bénédictins-Montplaisir | Le 20/07/2022 Bus gratuit
Vicking, Homme de 56 ans, Limoges, Beaune-les-Mines | Le 20/07/2022 La revitalisation du tissu économique pour éviter que Limoges ne soient qu'une ville pour les personnes âgées
Femme de 49 ans, Limoges, Le sablard-Limoges Sud | Le 15/06/2021 Faire vibrer Beaublanc avec plus de spectateurs pour le CSP
bewolf83, Homme de 41 ans, Limoges, Le sablard-Limoges Sud | Le 14/06/2021 Piétonisation a outrance et des pistes cyclable et voies vertes partout.
Des lignes de bus électrique et des parkings à bagnoles gratuits en périphérie avec borne de recharge.
Bannissez ces SUV ridicules, ringard, polluants, dangereux et anachroniques. De toute façon ce gouvernement hors sol va encore punir les plus précaires en interdisant les véhicules diesel dans les grandes métropoles.
Le XXe siècle a transformé nos citées en tube a voitures rutilantes, bruyantes et puantes pour gens pressés et égoïstes. Il est largement temps changer cela ...
Une ville pour l'humain avec des marchés, des petits commerces des agoras et autres lieux d'échanges ou il fait bon flaner.
Une société ou il faut moins de pognon de dingue pour bien vivre et ou le temps retrouve sa valeur.
Une ville ou la semaine ouvrée de 3 ou 4 jours prendra tout son sens et ou le partage des taches des 1ers de corvées ne sera plus une utopie. Loin de la bêtise moraliste et culpabilisante d'une soi-disant "valeur travail". A l'âge des inégalités obscènes et des bull-shits jobs a la pelle cette vieille rengaine n'a plus lieu d'être autrement que pour justifier et faire perdurer des rapports d'exploitation et de domination.
Développer une ceinture verte bio décarbonée autour de Limoges city avec un embryon de sécurité de l'alimentation ... loin de la malbouffe des supermarchés. 60% des produits Nestlé sont néfastes pour la santé ... mais on le savait déjà pas vrai !!!
Freiner la généralisation des pavillons standardisés en brique avec double garage a gros SUV que l'on voit s'étendre partout est également un enjeu fort. Le rêve petit-bourgeois pavillonnaire hors de prix a également ses limites .... de même que l'extension infinie des zones commerciales ....
Il va vous falloir écluser politiquement les retraités conservateurs peinards dans leur villa et relativement protégés (pour le moment) des convulsions du monde ... mais l'imaginaire des générations qui arrivent ne pourra se satisfaire de cet """accomplissement""".
Stopper d'urgence l'extension de la sylviculture intensive. Les gens commencent à se lever contre cette aberration: reproduire les pratiques mortifères de l'agriculture intensive a la forêt et exporter les grumes en chine en les débitant tous les 30 ans avec des machines conçus pour des forets boréales a croissance lente. Une monoculture n'est pas un foret.... c'est une monoculture qui nécessite du pétrole et des intrants et qui favorise une gestion cupide et prédatrice.
Sergeb, Homme de 60 ans, Limoges, Louyat | Le 14/06/2021 De l'emploi pour tous les jeunes et moin jeunes. Une ville propre et entretenu et pas que l'hyper-centre. Une circulation facilité pour tous le monde et non pas pour 4 vélos écolo.
Femme de 60 ans, Limoges, Le sablard-Limoges Sud | Le 14/06/2021 Bjr un IKEA et Auchan ????
Martine, Femme de 48 ans, Limoges, La Bastide-La Brégère | Le 14/06/2021 Un skatepark couvert
Gigi, Femme de 60 ans, Limoges, Aurence-Corgnac-Beaublanc | Le 14/06/2021 Un métro ou tramway.
Un lieu d exposition ,pour recevoir des expo comme l expo sur Napoléon ou Ramses .
Limoges | Le 14/06/2021 Bonjour la réouverture du café de la gare des bénédictins serait une bonne chose.
Ateloum, Homme de 38 ans, Limoges, Louyat | Le 14/06/2021 Un skate park, il y a 20 ans on se déplaçait jusqu'à Limoges pour ça, aujourd'hui il n'a pas changé et est hors d'âge.
Mieux encore, un pump track, toutes les municipalités en construisent aujourd'hui...
Sporting87, Homme de 26 ans, Limoges, Centre Ville-Émailleurs | Le 14/06/2021 - Ameliorer la circulation, désanclaver le centre ville.
- Developper les transports en commun, opter pour des transports plus modernes.
- Plus de sécurité dans certains quartiers.
Homme de 51 ans, Limoges, Vanteaux-Mas Bouyol-Puy Las Rodas | Le 14/06/2021 Faire des vrais accès pour les vélos plus parking.
Calamar87, Homme de 78 ans, Limoges, Aurence-Corgnac-Beaublanc | Le 14/06/2021 Arrêtez les motos de cross chaque jour à la zup de l'aurence.
Fabiola, Femme de 64 ans, Limoges, Le sablard-Limoges Sud | Le 14/06/2021 Aménagement accéléré du bord de Vienne
Pierre Charles, Homme de 36 ans, Limoges, Centre Ville-Émailleurs | Le 14/06/2021 De réels ateliers d'artistes pour ne pas faire fuir les sortant de l'ENSA. Un lieu multiculturel Pour des expositions des concerts et un bar associatif
Femme de 44 ans, Limoges, Autre | Le 14/06/2021 Une réhabilitation des abords et des quais de la gare Montjovis. Des bars et terrasses et des surfaces aménagés voire quelques commerces (plutot qu'un enième projet de résidence sénior ou similaire...)